1. ISTJ : se base sur son expérience et ses observations fines des comportements avant de se positionner. Rigoureux et organisé, son esprit de synthèse et sa vision pragmatique des choses ne laissent pas de place au hasard
Mots clés à retenir : rationnel, perfectionniste, organisé
2. ISFJ : facilitateur au service du collectif, son naturel empathique lui permet de créer des liens forts avec les individus autour de lui
Mots clés à retenir : sensible, protecteur, humaniste
3. ESTP : son mot d’ordre, l’adaptabilité. Sa spontanéité naturelle lui confère une agilité à évoluer dans des organisations complexes, car il sollicite tout un tas de ressources qu’il sait utiliser à bon escient.
Mots clés à retenir : énergique, logique, intrépide
4. ESFP : animé par les interactions sociales, son optimisme lui permet de souvent prendre le rôle de conciliateur au sein d’un groupe. Il apprécie une atmosphère de travail bienveillante et met son empathie au service de l’autre.
Mots clés à retenir : conciliant, flexible, idéaliste
5. INTJ : à l’aise avec les notions conceptuelles, il recherche l’efficacité à tout prix. Concentré sur l’objectif, il aime travailler de manière autonome et indépendante.
Mots clés à retenir : prévoyant, pragmatique, anticipateur
6. INFJ : son sens de l’observation est très développé, ainsi que sa capacité à décoder les enjeux des interactions. D’un naturel persuasif et rassembleur, il prend souvent un rôle de conseiller.
Mots clés à retenir : assuré, organisé, créatif
7. ENTP : il domine son environnement en saisissant les opportunités qui se présentent à lui. Grâce à son esprit logique il parvient à innover rapidement et efficacement
Mots clés à retenir : ingénieux, rationnel, flexible
8. ENFP : créatif dans l’âme, son enthousiasme lui permet de s’autoriser à sortir des sentiers battus pour trouver des solutions originales.
Mots clés à retenir : convaincant, inventif, adaptables